HAUT

Sunnyflex® : Tous vos flexibles pour l’alimentation des panneaux solaires thermiques

Avec le développement du chauffage solaire, Direct Flexibles a créé une gamme de flexibles Sunnyflex dédiés au raccordement des panneaux solaires thermiques.



Un flexible solaire isolé et prêt à poser

Au sein du flexible solaire Sunnyflex, les tubes présentent la caractéristique d’être en inox et d’offrir une très forte résistance à la corrosion et à la température (de – 270 ° C à + 600 ° C), un préalable indispensable en matière d’énergie solaire.

Le principal avantage de Sunnyflex est qu’il est « prêt à poser ». Ainsi, il ne nécessite ni soudage, ni outillage élaboré pour le montage. Celui-ci se fait facilement, sur mesure et surtout par l’utilisateur de Sunnyflex lui-même. C’est un gain de temps important et un gain économique puisqu’il n’est pas nécessaire de faire le raccordement sur mesure et en rigide par des ouvriers spécialisés, comme cela se fait généralement.


Caractéristiques : Bitude ou Monotube

Ce flexible pour panneau solaire se décline en deux types de flexibles. D’abord, sous la forme de deux tubes inox AISI 316L souples et d’un câble de sonde, le tout étant pré-assemblés sous calorifuge haute température anti-UV.

L’avantage du bitube pour l’utilisateur est que l’on peut, d’un simple coup de canif, dissocier facilement les deux tubes, pour procéder ainsi aux raccordements aller et retour sur le panneau solaire. Ils sont disponibles en longueur de 10, 15, 20 et 25 mètres.

Ensuite, la gamme de Sunnyflex est également disponible sous la forme d’un seul tube inox en couronne de 100 mètres, à couper soi même à la longueur voulue.

Des schémas, simples, sont également fournis pour vous aider à réaliser les collets battus

Plus d’infos ? contact@direct-flexibles.com

Ecrire un commentaire

Vente flexible plomberie sur mesure - Câble chauffant anti gel pour tuyauterie - Câble chauffant gouttière - Câble chauffant industriel - Flexible douche esthétique - Flexible chauffage - - fil électrique couleur