HAUT

Un changement de flexible ne doit pas nécessiter plus de 15 minutes…

… Pour cela, il convient de respecter un certain nombre d’indications

- Ne pas installer votre flexible près des parties chaudes dépassant 100°C.

- Éloigner les flexibles caoutchouc et plastique de toute flamme : chalumeau, lampe à souder, allumettes, etc. ATTENTION AUX SOUDURES près des flexibles ; bien protéger ces derniers.

- En cas de gel du flexible, dégeler à l’eau chaude.

- Les traversées de cloisons, dalles, planchers doivent être faites obligatoirement sous fourreau protecteur permettant le passage du flexible équipé de ses raccords. Il est strictement interdit de noyer un flexible dans une dalle ou une cloison, même en plâtre.

- Toutes les installations de flexibles doivent être facilement accessibles, un changement de flexible ne doit pas nécessiter plus de 15 minutes. Ce changement ne doit causer aucune détérioration du mur, cloison ou sol ; dans le cas contraire, faire l’installation en traditionnel. Le remplacement de tout flexible doit être prévu. Il est interdit de poser les flexibles dans l’épaisseur d’une dalle sans accès direct aux raccords.

Voir aussi notre article Consignes générales de pose d’un flexible

1 commentaire. Ecrire un commentaire

  1. haedens

    Je recherche un flexible de douche de 2 mètres pour une baignoire « Idéal Standard » sachant que ce flexible sort par l’angle droit de cette baignore et à qui je pose un plomb pour qu’il rentre dessous.

Ecrire un commentaire

Vente flexible plomberie sur mesure - Câble chauffant anti gel pour tuyauterie - Câble chauffant gouttière - Câble chauffant industriel - Flexible douche esthétique - Flexible chauffage - - fil électrique couleur