HAUT

Câble chauffant anti Gel et Thermostat

Cordon chauffant antigel stopgel : protège vos canalisations du gel !En ce début d’hiver, au moment où il devient urgent d’isoler vos canalisations, vous êtes désormais nombreux à nous poser des questions relatives à notre câble chauffant StopGel, efficace pour maintenir hors gel les tuyauteries de vos maisons.
Ces questions portent, en grande partie, sur le fonctionnement du thermostat.

A quelle température s’enclenche le thermostat ? Comment savoir si le chauffage est actif ? Voici vos principales interrogations …

Le thermostat présent sur notre câble chauffant anti gel s’enclenche en dessous de +5°C et se déclenche au maximum à +15°C.

Il est important de comprendre que c’est l’endroit où est placé le thermostat qui influencera son fonctionnement. C’est pourquoi nous conseillons de le placer à l’endroit le plus froid.
Attention ! Il peut faire +2°C dans votre garage mais si le thermostat est sous un isolant il mesurera une température plus élevée.
De ce fait, le câble chauffant anti gel ne sera pas en fonctionnement.

Les contrôles de la résistance ne pourront s’effectuer que si le thermostat est enclenché, c’est-à-dire en dessous de +5°C.

Lorsque le thermostat est enclenché, la partie chauffante sera sous tension et vous pourrez sentir la chaleur au niveau de votre main après seulement quelques minutes.

Remarques :

- La partie alimentation de 1m identifiée par des marques en noir pointillé sur le câble chauffant StopGel ne chauffe pas.
- Pour assurer la qualité de nos produits, sachez que nous contrôlons unitairement chaque cordon dans un bain thermostatique.

Consultez notre fiche technique : Câble chauffant StopGel : Notice d’installation

Ecrire un commentaire

Vente flexible plomberie sur mesure - Câble chauffant anti gel pour tuyauterie - Câble chauffant gouttière - Câble chauffant industriel - Flexible douche esthétique - Flexible chauffage - - fil électrique couleur